Infos PM8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIG G PAINTBALL Index du Forum // BiG G Paintball forum // Atelier Technique // Proto Matrix
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkneo

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 14:02 (2010)    Sujet du message: Infos PM8 Répondre en citant
Salut a tous,

Bon alors je vous expose mon problème. J'ai un PM8 d'origine (carte poignée culasse) récemment acquis. Le seul hic quand j'ai voulu le tester... Casse de billes quasi immédiate! En fait je me suis apercu que le gun claquait assez fort et en regardant un peu plus le loader, quand je tire, les billes dans le feeder remontent => Casse de billes dans le loader... Après moulte réflexion, on a réglé le LPR (qui était quasiment complètement desserré) comme il faut (serré a fond puis 2 tours et demi pour le desserrer). Et la le gun a tourné nicquel pour 3 loaders environ. Après j'ai le même problème que Xylmar (http://biggpaintball.xooit.com/t1521-Probleme-PM8.htm?q=pm8).

Au premier tir y'a un tout petit bruit (comme si la culasse était collée) et ce phénomène est plutôt aléatoire (forcément quand le vrai coup part il y a entre 1 et 4 billes dans le canon... purée a la sortie).

Et lors d'une rafale, y'a grosso modo un coup sur deux qui foire, si ce n'est plus...

En rentrant chez moi, je me suis remonter les manches et attrapé mes clés hallen... La culasse était graissé avec un graisse verte (perso je suis fan de la sleek donc je sais pas quelle marque c'est), et le soléno tartiné de la meme graisse (mais bien comme il faut). J'ai donc tout nettoyé et tout regraissé avec de la sleek (j'ai vu ton idée de mélange, avec de la sleek est ce que ca vaut quand meme le coup de faire ca?).

Soléno clean, culasse clean... J'ai voulu m'attaquer au régul.. et la le drame... impossible de dévisser le bottom cap.... (et donc de nettoyer et graisser le régul).

Après ce long discours voici ce qu'il faut retenir:

1 - Le mélange Huile/Graisse est il nécessaire pour de la sleek?

2 - Comment dévisser le bottom cap (pour le moment je pense a bloquer le corps avec une pince, en l'ayant bien emmitouffler dans un chiffon et dévisser le bottom avec la clé hallen)?

3 - Le problème du coup foireux, y a t il une autre raison possible de ce disfonctionnement, en supposant que j'ai une réponse pour la question 3 et que le régul sera propre?

4 - Pour le LPR, c'est bien 2 tour de clés? (je me rapelle plus exactement mais je crois que c'est entre 2 et 3....)

Dernière info sur le réglage du gun: DWELL a 16, Détente Critical (sensibilité a 5), rof a 11 ou 12 BPS, Mode Millé.

Merci d'avance pour les conseils, aide et infos! Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 14:02 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
BIG G
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:46 (2010)    Sujet du message: Infos PM8 Répondre en citant
hello,
alors...
la graisse verte: c'est la première graisse utilisée par dye il y a 5 ans...elle n'est pas assez fluide et surtotu ne correspond pas au climat européen, froid et humide.
donc oui, tu as bien fait de changer avec la sleek.
le mélange huile/graisse, oui, avec la sleek ou autre dow 33, c'est surtout pour le temps froid

dévisser le bottom cap: utilise un étau avec des mords en caoutchouc. pense aussi à retirer le coude macro line car quelques fois, en montqge d'usine, il est vissé trop profond et donc empeche de retirer completement cette partie.

coup foireux: vérifie les deux joints /bumper sur la culasse...si ils sont abimés, ils ont tendance à se coincer entre les deux parties d ela culasse...donc phenomene de culasse bloquée.
autre piste= mauvais réglage du LPR...
donc vissé à fond jusqu'au taquet ET SANS forcé, tu desserre ensuite de 6 tours...en effet, normalement sur les 3 premiers tours, il n'y a pas de pression et ensuite, le lpr se met en pression seulement, d'ou les tours supplémentaires . c'est sur les anciennes générations que tu comptais les tours directement du point neutre (3 tours)

pour le dwell= 18...16, c'est trop bas pour l'hivers, il vaut meme mieux mettre 19, pour avoir une meilleure constance au chrony.

sur la carte, tu as bien le bouton 1 vers le haut (on), cela active par défaut l'anti FSDO.

Vérifie que ta culasse soit bien lubrifiée et que les joints soient bons

Check aussi le tube transparent et les ball detent...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Darkneo

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:28 (2010)    Sujet du message: Infos PM8 Répondre en citant
salut,

Merci pour ta réponse. J'ai réussi a démonter le bottom cap (grace a la video de Techpb sur youtube). mais j'avoue que le coude m'a empéché de démonté entièrement le regul... et en plus il est méga serré! Donc j'ai nettoyé tant que j'ai pu mais pour les 2 joints derrière le coude ca sera pour un prochain démontage (tfasson maintenant que je sais comment il faut faire). 

Pour les ball detent et le eye pipe, tout est nicquel, c'est les premiers trucs que j'ai nettoyé. 

Et pour le coup foireux, les joints m'ont l'air en bon état... Enfin dans le doute si le problème persiste je les changerai je suis pas a deux joints près.

Je vous tiens au courant de ce que ca a donné (il y avait la macro line qui n'était pas coupée droite en plus....)

Encore merci @+

Edit: Par contre concernant le LPR tu m'a mis un gros doute... Du coup je me suis jeter sur ma notice et pour le PM8 il disent quen serrant le LPR a fond il est a 25 psi et un demi tour ajoute (ou enleve) 5 psi. Donc avec 6 tours de clés je vais le monter a 85... ca me parait beaucoup.... 

Darkneo

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 22:02 (2010)    Sujet du message: Infos PM8 Répondre en citant
Ahah!!! Avec un peu de retard je viens te (vous) faire part de ma méga satisfaction!! Alors je sais pas ou ca a merdé, mais j'ai passé un demi loader et la culasse s'est bloquée dans la chambre. J'ai coupé l'air en catastrophe et j'ai changé 2 joints (celui entre les 2 bumpers et celui au bout de la culasse), j'ai aussi enlevé une pastille de terre qui faisait pisser le regul (que j'avais pas vu, elle était sous la ptit piece en plastoque noir, sur la vis de réglage).

Et finalement niquel! une super régularité au chrony (273, 269, 269, 270; ABS on) et sur tout un tournoi pas une seule casse de billes!!

En tout cas merci Big G pour l'info des bumpers. Du coup je sais pas vraiment ce qui a merdé, mais l'essentiel c'est que ca merde plus!

BIG G
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 22:55 (2010)    Sujet du message: Infos PM8 Répondre en citant
le joint en bout de culasse, si il est abimé ou trop usé, il vient se caler dans le eye pipe donc freine ou bloque la culasse.
le joint entre les bumper, c´est celui qui sépare les 2 parties sous pression de la culasse pour le mouvement de va et vient. si il est abimé, la culasse freine et bloque egalement ou alors, fuite au niveau du solenoide... 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Darkneo

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 09:08 (2010)    Sujet du message: Infos PM8 Répondre en citant
Ben je pense que vu que j'ai tout nettoyé ca devait etre l'amalgame de tous les petits problèmes... M'enfin panne réglée! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: Infos PM8
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIG G PAINTBALL Index du Forum // BiG G Paintball forum // Atelier Technique // Proto Matrix Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden